You can chase down all your enemies bring them to their knees you can bomb the world to pieces but you can't bomb it into peace
I say, power to the people!
Michael Franti dans/in "Bomb The World"
Que 2006 puise nous apporter la paix et la justice sociale, dont le monde a tant besoin.
Ik hoop dat 2006 de wereld vrede en sociale rechtvaardigheid zal brengen.
fil at 12:45 PM
Aujourd'hui quelques centaines de cheminots, venus de toute l'Europe, ont mené une action à Bruxelles-Midi contre la libéralisation du rail. Cette action était organisée par l'ETF. "Le Conseil des Ministres des transports de l’UE se réunit le 5 décembre à Bruxelles. Le transport ferroviaire international de voyageurs est en danger, car selon la Commission européenne et certains Etats membres il doit être intégralement ouvert à la concurrence. Accepter cette logique, c’est déjà entrer dans l’engrenage de la libéralisation future du trafic voyageurs national. L’ETF, la Fédération Européenne des Travailleurs du Transport estime que cette concurrence trahit les intérêts des voyageurs et des travailleurs bien plus qu’elle ne les sert." écrit l'ETF dans un tract qu'elle a diffusé aujourd'hui. Plus d'infos ici.
Voici quelques photos de cette action.
Lors de cette action j'ai discuté avec quelques cheminots français de la CGT. Ils m'ont expliqué que leur grève du 21 novembre a été un succès. Sur le site de la CGT on peut lire: "L'action Paie... Des acquis ont été obtenus et des engagements ont été pris sur l’ensemble des revendications, service public et restructurations, emplois, salaires et pouvoir d’achat, porté par les cheminots et la fédération CGT.L’ensemble des avancées obtenues est à mettre à l’actif de la mobilisation.". Pour en savoir plus suivez ce lien.
fil at 4:40 PM